Celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable,

pur produit de chick lit,

mieux vaut prévenir,

La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 : Bulles de Champagne et sucre à la crème par Roy

4ème :

« Charlotte Lavigne est de retour! À 34 ans, elle est toujours recherchiste pour l’émission de télé Totalement Roxanne et, pour son plus grand bonheur, elle est fiancée à son beau Maximilien, qu’elle a l’intention de suivre à Paris. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l’organisation de ce grand événement, qu’elle veut tout simplement parfait. Mais les choses ne se passeront pas comme elle l’avait imaginé. Une fois mariés, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants! Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n’est pas un conte de fées, et elle devra mettre beaucoup d’eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle?
Riche en rebondissements, le deuxième tome de La vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes bons ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Car même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, et ô combien divertissante! »

Je n’ai pas accroché, le style certes léger, les personnages creux, superficiels, une histoire à dormir debout, le tout parsemé de coquilles et de fautes de syntaxe, ce qui, il faut bien le reconnaître n’a pas joué en sa faveur.

Si vous appréciez la série Harlequin, ruez-vous dessus, sinon oubliez !

Quand je pense qu’il y a cinq tomes du même acabit…je me dis, qu’il en faut pour tous les goûts,

mais qu’on ne m’y reprendra pas.

M.G

Publicités