Premier polar avec cette auteure américaine pour moi,

publiée dans 30 pays et dans la veine des thrillers.

La fille cachée n’appartient à aucun cycle, Gardner reprenant ses personnages au cours d’enquêtes, même si j’ai pu faire la connaissance de Pierce Quincy comme sommité dans le profilage..

 

Résultat de recherche d'images pour "la fille cachée lisa gardner"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la fille cachée lisa gardner"
4ème…

Ce que j’en ai pensé…

J’ai passé un bon moment de lecture, toute fraîche,

les 470 pages se lisent bien et plutôt vite,

« -Vous pouvez laisser la lampe allumée, si vous le désirez.

-Ça ira. Je suis une grande fille. Je n’ai plus peur dans le noir.

-Une grande fille ? Moi, je suis un agent du FBI et les agents du FBI sont tous des couards. Je vous assure qu’il n’est pas un inspecteur vivant qui ne dorme sans veilleuse. »

je regrette cependant une certaine prévisibilité qui laisse entrevoir le dénouement et des personnages plus proches des stéréotypes ( famille américaine aisée, genre « la belle vie « , rêve américain….) que de l’authenticité, « Ravir à autrui ce qu’il possède, tout simplement parce que ça lui appartient. C’était à la fois de l’insensibilité, de la cruauté et pire. »

certains passages auraient mérité plus de développement « On a invariablement ce qu’on mérite » et parfois une impression d’alambiquée qui dessert le scénario.

Pour autant, je compte poursuivre avec Gardner et un prochain titre à venir..mais Thilliez et Bussi m’attendent aussi…

D’autres titres…Gardner : pour aller plus loin,

Sources : Albin Michel,

Livre de Poche,Babélio,

Site de l’auteur https://www.lisagardner.com

https://polar.zonelivre.fr/lisa-gardner-biographie-et-bibliographie/

BIBLIOGRAPHIE

DÉTECTIVE D.D. WARREN

  1. Disparue (Albin Michel en 2008, Livre de Poche en 2010) Alone
  2. Sauver sa peau (Albin Michel en 2009, Livre de Poche en 2011) Hide
  3. La maison d’à côté (Albin Michel en 2010, Livre de Poche en 2012) The Neighbor
  4. Les morsures du passé (Albin Michel en 2012) Live to Tell
  5. Preuves d’amour (Albin Michel en 2013, Livre de Poche en 2015) Love you More
  6. The 7th Month (USA- Nouvelle)
  7. Arrêtez-moi (Albin Michel en 2014, Livre de Poche en 2017) Catch Me
  8. Fear Nothing (USA 2014)
  9. 3 Truths and a Lie (short story) (USA 2016)
  10. Lumière noire (Albin Michel 2018) (Find Her – USA 2016)

SÉRIE FBI PROFILER

Parmi les personnages récurrents : Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne avocate devenue enquêtrice privée.

  1. Jusqu’à ce que la mort les sépare (L’Archipel en 2000, Archipoche en 2001) The Perfect Husband
  2. Tu ne m’échapperas pas (L’Archipel en 2003, Livre de Poche en 2005) The Third Victim
  3. La vengeance aux yeux noirs (L’Archipel en 2004, J’ai Lu en 2006, Livre de Poche en 2015) The Next Accident
  4. The Killing Hour (USA)
  5. Disparue (Albin Michel en 2008, Livre de Poche en 2010) Gone
  6. Derniers adieux (Albin Michel en 2011, Livre de Poche en 2013) Say Goodbye

Série Détective privée Tessa Leoni

  1. Preuves d’amour (Albin Michel en 2013, Livre de Poche en 2015) Love You More
  2. Famille parfaite (Albin Michel en 2015, Livre de Poche 2018) Touch & Go
  3. Le Saut de l’ange (Albin Michel en 2017) Crash & Burn

AUTRES ROMANS POLICIERS

  • La fille cachée (L’Archipel en 2001, Archipoche en 2002) The Other Daughter
  • The Surivors Club (USA)
  • I’d Kill For That (USA)

SOUS LE NOM D’ALICIA SCOTT (liste non exhaustive)

  • Maggie’s Man (USA)
  • MacNamara’s Woman (USA)
  • Brandon’s Bride (USA)

 

M.G