En pays  champenois, à la croisée des chemins,

Résultat de recherche d'images pour "Musée Hugues de Payns, Voie Riot, Payns"
Le château d’eau de Payns
Peint par l’artiste Michèle Caillaud-Houel

il ne serait pas de bon aloi d’omettre cette jolie série…suite logique du Triangle Secret

Coloration rouge carmin,

historico-fantastique,

ésotérique, médiévale, scénario de Didier Convard, dessins de Denis Falque, Pierre Wachs, Paul,

aux allures de Da Vinci Code…

 

 

Le triangle Secret - I.N.R.I -1- Le Suaire

Le triangle Secret - I.N.R.I -2- La liste rouge

Le triangle Secret - I.N.R.I -3- Le Tombeau d'Orient

Le triangle Secret - I.N.R.I -4- Résurrection

4 ème, album tome 1:

« À leur retour de Jérusalem, en 1104, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d’un rubis. Parmi eux il y avait Hugues de Payns qui fondera plus tard l’ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d’une malédiction qui allait traverser les siècles. Une malédiction qui devait frapper le cardinal Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Éternel, l’anathème lancé contre les imposteurs de l’Histoire, ne s’effacerait qu’après l’achèvement d’une implacable vengeance occulte.
Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du Triangle Secret, nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. C’est là, dans les profondeurs de la terre, que dort le plus improbable des mystères… Ceux qui s’en empareront et en décrypteront l’énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l’église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas… Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature. 

L’intrigue est lancée dans le sang, par le biais du tueur à la hache, et d’une fanatique collection de bagues, qui devra permettre de percer le secret bien gardé des rivalités de la Loge Première et de la Papauté, irruption d’Hugues de Payns et de l’ordre des Templiers , du Comte de Champagne, au coeur de la forêt d’Orient...

cf: Patrimoine, les Templiers…

Comme de coutume, une planche :

 

Résultat de recherche d'images pour "inri bd  planche"

M.G

Publicités