Le premier d’une trilogie avec Marc Marronnier, Bobo fêtard invétéré, » ricaneur pantalonné » qui bourlingue et nous entraîne dans ces folies éthyliques

« Ce soir-là, j’inaugurai un nouveau cocktail : le « Case Départ ». Un tiers de vodka, deux tiers de larmes »,

jamais à court d’idées loufoques et complètement barrées,

 » Pire : je ne me défilai pas et jouai à la perfection mon rôle de sale-gosse-de-riche-pourri-et-décadent. Je suis difficile à battre sur ce terrain-là.Moins je suis quelque chose, plus je le parais ; moins je pense quelque chose, mieux je le défends. Je n’ai pas fait Sciences po pour rien. »p.53,

déjantées aux antipodes des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir, car « Quitte à être mesquin, autant y aller carrément. Il n’y a que les cercles qui soient vicieux. »p53

« Nous formions ce qu’on appelle un jeune couple dynamique, c’est-à-dire que nos deux égoïsmes se complétaient et que notre paresse sentimentale nous rapprochait considérablement » p. 41

Prémices de L’amour dure trois ans avec un schéma p.45, assez rocambolesque de l’amour (ordonnée) face au temps (abscisse), introduisant le concept de « bostella amoureuse »

pour conclure, in fine, « Comme quoi la rigueur mathématique ne messied pas à l’analyse des sentiments. » p. 46,

rhapsodie de loufoque et de dérision,

préférant au quantifiable  le, « Anne, je divague et sur cette vague je bâtirai mon églogue. »

C’est de moi. » p.60…

« C’est le cogito de l’homme moderne. Ridiculo ergo sum.

C’est dire si j’ai souvent conscience de ma propre existence. p.104..

Je lirai Descartes différemment…bon moment donc avec ce court roman…

Résultat de recherche d'images pour " beigbeder"

 

M.G

