L’histoire d’un choix,

auto-fiction assumée,

loin d’être anodin,

ils partagent des nuits, mais pas de projection, alors un bébé….n’en parlons pas…

Le « je »

nous raconte tout doux les étapes traversées, les doutes démultipliés par la montée hormonale, la perdition et le stratégies, les choix et les différents possibles (idéal ?), l’accueil de la nouvelle par les proches et la famille (phénomène de transfert, relations mère/filles, , la fratrie , les copines) l’idée de la famille monoparentale et les peurs associées, sans jugement aucun et avec une certaine légèreté, un recul, dans le ton…non dénué d’humour..

P.25  « L’ascenseur de son immeuble est aussi petit que le hall est sapcieux. En montant dedans, je me demande si un jour j’y entrerai avec un ventre que j’aurai du mal à caser. Une chose est sûre, si c’est le cas, il n’y aura pas de place pour un papa.

Le symbole me saute à la gueule.

Résultat de recherche d'images pour "un tout petit rien,Camille Anseaume."

Ma vie est un acsenseur de l’avenue de la Boulonnais. »

p.115  » Trois mois de retenue, d’émotions contenues.

Je lâche tout, comme une amoureuse qui aurait retenu ses élans trop longtemps, et qui d’un coup dirait tout, donnerait tout, jusqu’à l’épuisement, jusqu’à l’étouffement.(…) J’en fais des tonnes et je suis partout en toi, autour de toi, sans relâche je reviens t’asaillir, t’assiégier, te toucher, te caresser, je ne te lâche plus d’une semelle…. »

Et puis la grossesse avance..p.189

le tout petit rien…… devient Tout…

« En position debout, mon ventre encombré par son propre poids est tendu, comme prête à exploser.Je me demande d’ailleurs où il ira chercher l’élasticité nécessaire aux quelques semaines qu’il te reste à grandir ici. »

Le moment tant attendu de l’échographie

« Je t’apprendrai à ne pas gâcher, à ne rien gaspiller. Pas une seconde de vie, pas une branche de brocoli. »

J’ai découvert ce premier titre et cette auteure, au demeurant sympathique, qui se lit plutôt bien, donc je recommande…et pour les plus curieux :

Blog de Camille

Résultat de recherche d'images pour "camille anseaume blog"

M.G

